Pose de chape

Chape liquide à Créances, vers Saint-Lô

En plus des travaux de maçonnerie et de construction et d’entretien de piscines, notre société, Lavarde Entreprise, est en mesure de répondre à vos besoins en matière de chape liquide, aussi appelée chape fluide.

Situés à Créances près de Saint-Lô, nous nous déplaçons dans un rayon de 70 km autour de la ville, notamment sur toute la côte, pour la pose de chape liquide lors des travaux de maçonnerie,de construction neuve ou de rénovation de votre maison ou de votre bâtiment.

Que ce soit pour un nivellement de sol ou un revêtement qui permet la mise en place d’un plancher chauffant, nous utilisons la chape liquide, qui présente plus d’avantages que la chape traditionnelle.

pose de chape

Idéale pour les planchers chauffants…

plancher salle de bain

La chape fluide, pour quoi faire ?

En comparaison avec une chape traditionnelle, la chape liquide assure un meilleur recouvrement du réseau de chauffage au sol. Elle englobe en effet l’élément chauffant de manière à ne pas provoquer de bulles d’air.

Le procédé est simple : une fois que le plancher chauffant est installé, nous réalisons son recouvrement en posant la chape fluide et des joints de fractionnement si nécessaire.

Anhydrite ou à base de ciment, la chape liquide enrobe alors convenablement votre système de chauffage chauffant au sol, tout en promettant une parfaite planéité de surface.

Une fois la chape fluide sèche, il n’y a plus qu’à installer le plancher chauffant, puis le revêtement de sol (lino, moquette, vinyle, etc.). Prenez contact avec nous pour toutes infos sur vos travaux de maçonnerie à Saint-Lô et Créances.

…Découvrez ses avantages !

salon plancher

Les avantages de la chape liquide

Bien que la chape liquide soit plus onéreuse que la chape traditionnelle, elle présente toutefois de nombreux points forts qui font d’elle la chape la plus populaire.

Que ce soit une chape fluide anhydrite ou ciment, le temps de séchage est le même : en 48 heures seulement, vous avez la possibilité de continuer votre chantier, quel que soit le corps de métier.

Le délai de mise en chauffe pour le plancher chauffant ne dépasse pas une semaine : les rendements sont bien supérieurs car la chape liquide permet un enrobage global tandis que la chape traditionnelle est moins couvrante car plus lourde.

La pose d’une chape fluide est par ailleurs plus rapide (environ deux heures pour réaliser une chape fluide de 100 m²), ce qui permet une avancée de vos travaux de maçonnerie rapide et efficace.